Artiste Sculpteur

CAILLARD Léo

Léo Caillard est un artiste français né en 1985 et travaillant actuellement à Paris.

Il est reconnu pour son travail artistique débuté dans les années 2010, qui explore nos perceptions du Temps et de l’Identité.
Les techniques utilisées sont multiples et incluent la sculpture et la photographie.

Léo Caillard est un artiste prometteur qui est déjà une figure importante de la sculpture en marbre contemporaine. Il reçoit une formation à l’école d’art les Gobelins en 2006 puis commence sa carrière comme photographe avant de se tourner vers la sculpture.

Un dialogue entre les époques

Heroes in Stone

Léo Caillard sculpte le marbre, technique exigeante, qu’il maîtrise avec virtuosité, au point d’insuffler transparence, légèreté et mouvement au drapé d’un voile.

Plus que nul autre, le travail de la pierre est affaire de patience et d’effort, qui confronte l’artiste aux limites de la physique et de la métaphysique.

Créer des œuvres de pierre en dialogue avec des éléments d’aujourd’hui, créer les passerelles de matières, des dialogues entre des modes de vie, des sociétés, c’est la base de mon art.

Léo Caillard

Un dialogue entre les époques

Heroes in Stone

Le travail de Léo Caillard apporte une énergie nouvelle à la sculpture contemporaine.

Ainsi, ses Hipsters et Héros Marvel réinterprètent les archétypes de la mythologie antique, par l’association anachronique de matériaux et de styles, censés intriguer et susciter la curiosité pour mieux capter l’attention.

Octobre 2021

New Age Of Classics

Giorgio Tentolini et Léo Caillard ressemblent aux artistes de la Renaissance qui revisitent le mystère de l’art classique avec audace et irrévérence, bousculant les codes et les canons culturels pour ouvrir de nouvelles perspectives.

La Galerie Montmartre a choisi de croiser le regard qu’ils portent sur l’Antiquité, en proposant une exposition jalonnée de statues, bustes, installations plastiques inspirées d’archétypes classiques, à travers lesquels les artistes chahutent la vision traditionnelle de l’histoire de l’art, jusqu’à ébranler nos certitudes.

Résidence Permanente

Galerie Montmartre

Avec l'exposition "New Age Of Classics", Léo Caillard a trouvé sa place à la Galerie Montmartre.

Il s'attaque à de nouveaux formats et propose des thématiques inédites et toujours plus ambitieuses.

Sélection d'œuvres

Découvrez nos sculptures de Léo Caillard !

Voir toutes les œuvres de l'artiste

La Galerie Montmartre

ou sur rendez-vous