Sculpteur

GERSTEIN David

David Gerstein développe un talent pour les arts dès son plus jeune âge. Sa passion l’amène à étudier dans de nombreuses et prestigieuses écoles d’arts à travers le monde : Bezalel Académie d’Art et de Design de Jérusalem, les Beaux-arts de Paris, Arts Students League de New York et l’école Saint-Martin of Art de Londres.

A la fin des années 80, David Gerstein crée une série intitulée « Figures Sculptées ». Il sculpte alors le bois et le métal en trois dimensions avec un style unique, humoristique. Aujourd’hui, les découpes sont au laser pour la précision et sur aluminium pour la légèreté.

Loin des traditionnelles peintures à l’huile sur toiles, David Gerstein utilise la résine de peinture pour voiture sur de l’acier brut et froid appliquée toujours sur plusieurs supports. Il réalise également des sculptures monumentales.

Entre légèreté et dérision

Des sculptures iconiques

Les œuvres figuratives « multiples » de David Gerstein expriment une vision faussement naïve ou insouciante, plutôt ironique de notre société de consommation.
Ses sculptures peintes à la main sont riches en couleurs et tentent de représenter la joie, la tristesse, ou tout simplement des instants typiques de la vie moderne et urbaine.

L’artiste a de nombreuses sources d’inspirations, qui font vivre ses œuvres, telles que le Pop Art, la Bande Dessinée, la publicité, les jouets, son enfance, la nature, le cirque et la vie quotidienne.

J’apprécie particulièrement de travailler sur les sculptures extérieures car elles me confrontent à des problèmes techniques de différentes natures. Je dois considérer le lieu, l’environnement, le mode de vie des gens. C’est un véritable challenge pour moi et une évolution logique et indispensable de mon travail.

David Gerstein