Peintre

DULM Henri

Henri Dulm est un artiste français. Il peint le ciel vertical de New York depuis son premier voyage aux Etats-Unis en 2006.

Dans ses peintures, aux noms de rues imaginaires, il oppose les forces horizontales des activités terrestres aux forces verticales des aspirations célestes.

Son œuvre évolue davantage encore depuis une dizaine d’années. Les premières toiles étaient réalistes et figuratives. Les plus récentes s’expriment dans une forme plus impressionniste, parfois semi-abstraite.

Vision Artistique

Fascination new-yorkaise

Dulm traduit uniquement les émotions recueillies le long des rues interminables de New York. Son inspiration provient de l’atmosphère qu’il ressent chaque fois qu’il retourne à Manhattan.

Il ne réfère jamais à un quartier ou à un building particulier. Pour lui, la mémoire du paysage est plus importante que le paysage lui-même. Il préfère évoquer la présence des taxis plutôt que de les décrire.

Jai toujours été fasciné et inspiré par la verticalité de New York. Besoin de révolte, désir de conquête, challenge architectural ou affirmation du pouvoir ; chaque bâtiment exprime son ambition dans le silence aérien de l'horizon.

Henri Dulm