Peintre

Jisbar

Jisbar est un artiste né en 1989 œuvrant sur Paris.

Depuis 10 ans, son art décale avec ironie les références de la pop culture. Ses créations réactualisent notre société imbibée par les médias et les références « geek » qu’il réinterprète avec les clés de son univers. La mode, la musique, l’esprit freestyle du monde du skateboard ainsi que les différents moyens d’expression qui habitent les rues sont autant d’éléments qui façonnent son style.

Artiste parisien, Jisbar décline avec ironie les sujets et références de la pop-culture. S’inspirant des éléments qui l’entourent, il aime représenter des « instants de vie ».

Ode à une époque révolue ou goût pour la nostalgie, ses œuvres cristallisent une force indicible. Une telle force s’engendre par un geste instinctif afin d’extraire l’essence de la spontanéité créative et d’une société désamorcée.

Vision artistique

Immortaliser l'instant

Jisbar aime dire que chacune de ses œuvres représente des « instants de vie », comme un souvenir qu’on immortalise dans un album photo.

Cette nostalgie d’une époque passée et l’angélisme de l’enfance, il les fige dans ses peintures où la puissance des couleurs fondamentales joue un rôle prépondérant. Cette sincérité pousse le spectateur à se concentrer sur chaque détail pour en comprendre tout le sens.

Jisbar est un artiste qui peint dans l’urgence et s’applique à extérioriser cette spontanéité créative. cela lui permet de composer les anecdotes qui animent son quotidien et le regard qu’il porte sur notre société en gardant son authenticité.

Galerie Montmartre

Sa signature

La Mona Lisa

Jisbar a recréé sa Mona Lisa il y a maintenant 10 ans. Depuis lors, elle est devenue sa pièce emblématique.

Tout le monde connaît sa série "Mona Lisa", où il réinterprète le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci de différentes manières grâce à son style imaginatif et coloré : Mona Street, Mona Smiley, Mona School Paper, Mona Post-It, Mona Abstract, Mona Wording, etc...

Jisbar explique sa démarche : « Mona Lisa est une peinture iconique universelle qui représente parfaitement l’image de la femme de son époque. C’est une peinture captivante devenue intemporelle avec une histoire incroyable. C’est pourquoi il est important de garder cette mémoire tout en la transformant en quelque chose de plus contemporain ».

Son exploit

Une toile dans l'espace

Pour ce nouveau projet, l’artiste explique : « Le style punk me permet de remasteriser le chef-d’œuvre. Ma Mona Lisa est transgressive et veut casser les frontières pour inspirer les autres. Où d’autre voulez-vous qu’elle aille, si ce n’est l’espace ? ».

Sur le principe, l'idée est originale mais pas inédite, alors Jisbar surenchérit. Sa Punk Mona devient ainsi la première peinture directement exposée au vide spatial.

Afin de pouvoir réaliser cette œuvre, l’artiste a légèrement changé sa technique habituelle en utilisant de la peinture acrylique, de l’huile et des bombes d’aérosol, afin de créer un tableau qui puisse faire face aux conditions météorologiques extrêmes lors de sa projection dans l’espace.