Affichiste

DURREY Laurent

Laurent Durrey est un artiste affichiste né en 1967 à Bordeaux.
Il parcourt le monde entier en quête de nouvelles affiches, qu’il sélectionne, fragmente et lacère obtenant ainsi une multitude de pigments. De ces brides qu’il collectionne, il compose ses tableaux.

Il se définit comme nouveau réaliste, créant à partir de l’existant. nIl compose, décompose, colle, décolle des affiches d’actualité et poursuit ainsi les recherches des nouveaux réalistes affichistes des années 1950-60.

Laurent Durrey s’imprègne du lieu en commençant par « récolter » les affiches collées sur les murs alentours. Son travail va constituer à combiner un événement vécu ou imaginé, avec ces affiches et tout ce qu’elles reflètent de ces lieux. Une nouvelle histoire naitra de ce mariage, et constituera le fil conducteur dans l’élaboration de sa toile.

Vision artistique

La rue, une culture globale

Il transcrit à travers ses œuvres sa vision de la rue. Avec ces fragments et ces lacérations de papier, il « intimise » les sujets du domaine public et les intègre ainsi en notre intérieur.
Le visage, élément figuratif, est le point central sur lequel s’appuie la composition de son œuvre.

Le travail de Laurent Durrey mêle ainsi images de la rue, icônes hollywoodiennes et monde du spectacle, spécialités locales et autres. Toutes appartenant à cette culture commune et mondialisée qui nous entoure et nous renvoie à notre propre expériences sensorielles.

Mon atelier est un bazar organisé.
Mes toiles aussi.

Laurent Durrey