Artiste cinétique

COHEN Nathalie

Nathalie Cohen est née à Casablanca, au Maroc, en 1970. Après avoir quitté la société qu’elle dirigeait depuis quinze ans, l’artiste a décidé de se consacrer exclusivement à sa première passion, l’art et plus précisément l’art cinétique.

L’art cinétique se distingue des autres mouvements en redéfinissant les règles de la physique spatiales, temporelles et dynamiques. Subjuguée par cet art du mouvement et grâce à une technique minutieuse, géométrique et mathématique, elle réalise une œuvre captivante caractérisée par des jeux de superposition visuelle où se confondent rigueur, profondeur et mouvement.

L’ensemble éclectique de ses compositions dessinant un parcours déroutant. Ces œuvres aux couleurs explosives et nous invitent à plonger vers un univers complexe et étonnant, celui de la troisième dimension

Signature

L'Univers en mouvement

À propos du médium que Nathalie Cohen utilise pour produire sa collection variée d’œuvres, ses œuvres d’art au design éclatant font appel au méthacrylate composé acide, qui se caractérise par sa viscosité et sa transparence.

Cependant, une fois passée sa méthode de création unique, le collectif des matériaux dénote de manière imaginable une représentation aux couleurs explosives qui nous invite à plonger dans un univers multidimensionnel complexe et surprenant.

Toujours à la recherche de nouveaux procédés, c’est avant tout dans le but de nous faire voyager dans une nouvelle dimension que Nathalie Cohen entend construire ces effets visuels.

Art In Eyes