Peintre

SOKLAK

L’artiste contemporain Soklak Elgato est né à Paris en 1977.
C’est dans le métro parisien, en 1988, qu’il connait son premier choc pictural en découvrant les graffitis qui ornent les couloirs et wagons.

Il pose ses premiers tags en 1995 et se passionne très vite pour la peinture aérosol. Il intègre plusieurs collectifs, peint dans de nombreux terrains vagues et pose sa signature où bon lui semble.

Son besoin de créer le pousse rapidement à ne pas se limiter aux créations de rue éphémères. Courant 2002, il peint ses premières toiles. Fort de plusieurs années de pratique du graffiti, il s’intéresse à l’art de la calligraphie et décide de fusionner ces figures de styles plus classiques au « Graffiti Art ».

Inspiré par des artistes comme Georges Mathieu, Arman ou Keith Haring, il développe un style protéiforme, marqué par le lettrage et la couleur, avec une calligraphie tendant parfois vers l’abstraction.

Processus artistique

La stylisation du graffiti

Ses inspirations sont multiples. Son travail est géométrique et emprunte parfois au cubisme ou le futurisme afin de nous livrer sa vision contemporaine de ces mouvements.

L'artiste aborde des thèmes variés, mais qui globalement se ramènent au monde urbain et au lettrage. Il se plaît à jouer sur les couleurs et sur les transparences pour peindre des mots ou des lettres.
La luminosité tient une place essentielle dans ses créations, qui se veulent dynamiques et engageantes.

Soklak Elgato appartient à la nouvelle génération d'artistes urbains, qui tentent de faire évoluer le graffiti vers un style plus artistique, et pas uniquement contestataire.

Mes sources d’inspiration sont variées, c’est un mélange de graffiti, de pop art, et de futurisme.
Je suis en constante expérimentation afin de donner vie à mes idées. Ça peut passer par la photo ou la sculpture, je n’ai pas vraiment de limite.

Soklak Elgato