M

At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

Image Alt

Fat

Fat

Dans le métro parisien, il n’est pas rare de croiser un Looney Tunes au détour d’un couloir. Dimitri Barilko, ou FAT de son nom de street-artist, fait de ce parcours routinier, un jeu de piste où l’on suit les personnages de dessins animés et non plus les stations.

Né en 1991 à Paris, ce jeune artiste est tout d’abord diplômé d’un CAP photographie avant de poursuivre ses études au lycée Brassai, lycée professionnel de la photographie et de l’image. Il enchaîne rapidement les projets d’ateliers et d’expositions et gagne en expérience de cette manière.

Il peint activement depuis les années 2000, faisant ses armes dans la rue aux côtés de l’artiste Fast. A ses débuts il pratique principalement le lettrage, mais maîtrise déjà la photographie et la peinture. Dans les œuvres de FAT, la peinture aérosol répond au posca et à l’acrylique.

Les personnages de son enfance l’accompagnent dans les souterrains du réseau ferré. Tom & Jerry descendent à la station Villiers, ce sera Vincennes pour Porky Pig. Des cartoons qui appartiennent à l’imaginaire de la génération de l’artiste, né dans les années 90.