M

At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

Image Alt

Simone Benedetto

Simone Benedetto

Simone Benedetto est né à Turin en 1985, où il habite et travaille. D’abord, il a étudié à l’Académie Albertina des Beaux-Arts en Italie et il a en suite, consolidé ses connaissances artistiques avec des expériences à l’étranger où il a aussi eu la chance de développer l’idée selon laquelle l’art est toujours connecté avec des thématiques sociales.

Son travail est surtout le produit d’une observation attentive du quotidien, effectuée avec un regard critique. L’artiste veut en particulier remarquer les contradictions et les problèmes de cette société contemporaine pour offrir des éléments de réflexion. En regardant les ouvres de Simone, on trouvera sûrement plus de questions que de réponses. 

Une autre partie essentielle du travail de l’artiste est son utilisation des matériaux les plus disparates. Simone est capable de travailler avec de la pierre, du bronze et de la résine mais également avec du silicone.

La thématique la plus récurrente dans les sculptures de l’artiste est plus spécifiquement la relation entre l’homme et ses gadgets et surtout, comme aujourd’hui l’objet tend à devenir de plus en plus le sujet.