M

At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

Image Alt

Patrice Roland

Patrice Roland

« C’est lors d’une exposition de peinture à la Fondation Guggenheim à Venise, il y a quelques années, que j’ai eu, pour la première fois, envie de peindre. »

Anatole France disait « En art comme en amour, l’instinct suffit. » alors je me suis lancé à produire mes propres toiles et développer une esthétique. Mes inspirations sont puisées parfois dans le dessin, parfois d’instants capturés lors de voyages ou encore de ma vie quotidienne. J’ai d’abord été attiré par les formes géométriques et les couleurs puis, dans un second temps, j’ai souhaité que mes tableaux traduisent une réalité contemporaine et témoigne d’un instant de vie, d’une amitié, d’un déjeuner familiale, d’un réveil matinale… D’autres tableaux plus abstraits, représentent des émotions plus brutes, qui ne font appel à aucun souvenir et par là même, sont plus sujets à interprétations.

J’aime beaucoup peindre en musique, je pense que cela influence considérablement ma technique. C’est l’instant présent, la matière et les couleurs qui s’entremêlent, qui commence à créer une forme, parfois du mouvement. Les traits s’accordent et se désaccordent. J’aime les accidents, j’aime avoir une idée en tête et finalement ne pas la suivre, même si parfois le doute s’empare de moi, j’attends d’être surpris à la fin.