M

At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

Image Alt

Dan Baldwin

Dan Baldwin

Né à Manchester en 1972, Dan Baldwin a d’abord étudié à l’Eastbourne Colleige of Art avant d’obtenir un BA en illustration du Kent Institute of Art and Design en 1990-1996.

Il est depuis devenu l’un des artistes les plus sollicité de sa génération au Royaume-Uni.

L’art de Dan Baldwin est particulièrement onirique. Ses œuvres offrent des références à la philosophie et son style est souvent décrit comme allégorique. Baldwin a toujours été un collectionneur passionné de livres anciens, de photographies, de jouets et d’objets trouvés, qu’il a incorporé à son travail. Les sujets qu’il traite incluent la vie et la mort, l’innocence, la nostalgie et la mémoire.

Hormis la toile, Dan Baldwin utilise également des supports variés tels que la sérigraphie, la gravure, la sculpture en bronze et la céramique. Quel que soit le médium avec lequel il travaille, Dan Baldwin surprend le spectateur grâce à une complémentarité d’images intenses, spirituelles, kitsch et dystopiques.

À travers de multiples étapes de retouche et de superposition, Baldwin vise à atteindre une harmonie iconographique et de couleurs. Chaque toile mélange le chic à l’onirisme, équilibrant de manière détonante les codes du Punk et du Pop-art.