M

At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

Image Alt

Marius Zabinski

Marius Zabinski

Galerie Montmartre - Marius ZabinskiMarius Zabinski est né en 1956, son éducation artistique commence par une formation aux Beaux Arts de Varsovie. Très rapidement il démontre d’énormes capacités dans un nombre très différent de styles artistiques. Influencé par le cubisme et par les artistes qui ont fait la renommé de Montmartre, cet artiste Polonais va connaître un succès international grâce notamment à des expositions en Belgique, en France, à New York, Paris ou encore au Japon.

En 1980, un marchand parisien en visite à Varsovie découvre fortuitement l’artiste et l’invite à venir travailler et à exposer en France.  Ce sera pour lui une véritable révélation.

De 1981 à 1983, il expose pour la première fois à Paris, à la galerie Robert Crouzet, rue du Faubourg Saint-Honoré.

Son arrivée en France est l’opportunité d’exercer un moment la restauration de tableaux. C’est un moyen pour lui d’acquérir les techniques des grands maitres anciens et contemporains qui feront son style virtuose.

Il devient, entre 1983 et 2017, un artiste international, avec des expositions en Norvège, Belgique, Luxembourg, Monaco, Japon, Etats-Unis.

Point d’orgue d’une reconnaissance artistique international, il reçoit en 2015 le prestigieux prix Lorenzo di Medicis de la Xème biennale de Florence dans la catégorie peinture, pour une toile sélectionnée par la Galerie Montmartre.

Tout comme Pablo Picasso et Georges Braque ont été les pionniers du Cubisme au 20ème siècle, Marius Zabinski dépasse les frontières érigées par ses pairs avec une approche révolutionnaire qui renouvelle l’approche du Cubisme.

Reconnu pour son originalité artistique, au-delà du Cubisme de Braque et Picasso, Zabinski ne se contente pas de déconstruire une image. Il se consacre à la déconstruction de chaque détail qui forme cette image, pour reconstruire les éléments en jouant sur la texture, la couleur ou la forme.

Inspiré par l’art africain, il s’émancipe des limites du Cubisme moderne. Zabinski crée une œuvre impactante, à l’image de notre siècle, il est un conteur d’histoires pour les générations futures.

EXPOSITION : Evasion 12 octobre – 10 novembre 2017

CATALOGUE DE L’EXPOSITION