M

At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

Image Alt

Mr. Brainwash

Mr. Brainwash

Mr. Brainwash, de son vrai nom Thierry Guetta est né près de Paris, à Sarcelles, en 1966. A l’âge de 15 ans il s’installe à Los Angeles avec son père, ses frères et sœurs après le décès de leur mère. Vidéaste et artiste pop art, il réalise principalement des œuvres au pochoir et des graffitis.

Il a suivi les cours du Fairfax High school pendant environ un an, mais a abandonné le lycée pour organiser des événements à Hollywood. Il se met alors à vendre des vêtements vintages à Los Angeles, New York et Miami.

C’est en 1999 qu’il a le déclic pour l’univers du street art, lors d’un voyage en France où il se rapproche de son cousin, qui n’est autre que l’artiste de rue parisien Space Invader. Passionné par la vidéo, Thierry Guetta se met alors à filmer toutes les escapades de graffeur à ses côtés, accompagnés d’autres artistes de rue, tels que Shepard Fairey ou Wevs. À ce moment-là, les vidéos n’ont pas pour vocation à être montrées. Il se met alors à pratiquer le graff à son tour et devient Mr.Brainwash. Son univers se compose d’un mélange entre les pochoirs de Banksy et les imageries de Andy Warhol.