M

At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

Image Alt

Nathalie Cohen

Nathalie Cohen

Nathalie Cohen

Nathalie Cohen est née à Casablanca, au Maroc, en 1970. Après avoir quitté la société qu’elle dirigeait depuis quinze ans, l’artiste a décidé de se consacrer exclusivement à sa première passion, l’art et plus précisément l’art cinétique. Caractérisé par une introduction à la technologie scientifique, l’art cinétique se distingue des autres mouvements en redéfinissant les règles de la physique spatiales, temporelles et dynamiques. Nathalie Cohen y parvient en se focalisant sur la synergie unique, outre l’environnement (en termes de lumière, de son ou d’échelles chromatiques) qui donne vie aux œuvres d’art. Probablement stimulé par cette interaction, le spectateur devient alors vraisemblablement un acteur de ce processus de création purement sensoriel.

À propos du médium que Nathalie Cohen utilise pour produire sa collection variée d’œuvres, ses œuvres d’art au design éclatant font appel au méthacrylate composé acide, qui se caractérise par sa viscosité et sa transparence. Cependant, une fois passée sa méthode de création unique, le collectif des matériaux dénote de manière imaginable une représentation aux couleurs explosives qui nous invite à plonger dans un univers multidimensionnel complexe et surprenant.

 

Nathalie Cohen vient d’entrer dans la collection privée du POPA (Porrentruy Optical Art) qui est fier de se présenter comme le premier musée européen dédié aux arts visuels. Quant au travail de Nathalie Cohen, elle est exposée dans de nombreuses galeries de renommée internationale, telles que le Bel-Air Fine Art (Paris, Genève, Saint-Tropez, Cannes, Venise, etc.), la galerie Besseiche-Lartigue (Paris). , Courchevel, Gantois, Cannes), Galerie Grulier (Courchevel), Galerie Wanrooij En plus de la présence de Nathalie Cohen dans des galeries commerciales, elle a également présenté son travail dans de grandes foires d’art contemporain telles que Arts Elysées Paris, Scope Miami, Scope Basel, Central Art Hong Kong, Exposition d’art de Los Angeles, Art Wynwood (Miami), SP-Arte à Sao Paolo.