M

At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

Image Alt

Onemizer

Onemizer

Onemizer

L’artiste Onemizer est né en 1987 dans le sud de la France.

Il a passé une partie de son enfance en Afrique où il a découvert sa passion pour l’art. Quelques années plus tard, il rentre en France et commence à se familiariser avec le graffiti parisien. Il a vu des graffitis partout, dans la rue, sur l’autoroute et dans le métro. Il affirme que le métro parisien est un musée à ses yeux.

Onemizer découvre la peinture dans les années 1990 en Afrique où il passe son enfance et découvre l’aquarelle.

Arrivé à Paris en 2006, sa passion l’entraîne à entreprendre des études d’art dans l’école MJM graphic design. Se sentant restreint dans sa créativité, l’artiste choisit donc de poursuivre sa formation en autodidacte.

Ses rencontres avec de nombreux graffeurs lui ont permis de découvrir la puissance évocatrice du Street Art. Il profite des larges terrains vagues et des murs usés par le temps pour affiner son style et y puiser son inspiration.

L’artiste profite de sa collaboration avec la Galerie Montmartre pour s’essayer aux portraits et aux dessins. Renouant avec ses premières amours, Onemizer mélange avec brio le graff et l’image, créant ainsi un univers qui lui est propre.

Après le lycée, il a décidé d’étudier le design, ce qui lui aurait permis de travailler dans un domaine artistique, mais ONEMIZER a décidé à ce moment-là de continuer à être un artiste et de perfectionner ses compétences par l’auto-éducation. Petit à petit, il avançait en passant du mur à la toile. En plus de consacrer des heures à améliorer ses compétences en peinture, ONEMIZER a été fortement encouragé par ses amis à présenter son travail au public.

Outre son engouement pour les graffitis, Onemizer s’inspire beaucoup des célèbres classiques du pop art, tels que Basquiat et Warhol; Onemizer admet qu’il aime revisiter les portraits de personnalités et d’objets marqués par l’histoire. En ce qui concerne sa méthodologie artistique, la création commence par le développement d’un grand panneau représentant divers styles artistiques. Il affirme qu’il inclut toujours des graffitis. Parmi les différents types de matériaux qu’il utilise, ils incluent les suivants : peinture en aérosol, pochoirs, dessins, posca, pinceaux, encre. Avec une grande variété de techniques, l’artiste est facilement capable de rajeunir son art. L’artiste s’exclame : « C’est l’impact visuel et le tremblement des couleurs qui rendent chacune des peintures plus emblématiques les unes que les autres.

Onemizer expose ses œuvres dans de nombreuses villes. Paris, Courchevel, Mégève, Cannes, Singapour, Honfleur, Londres et Bordeaux sont quelques-uns des sites à mentionner. En plus de son succès auprès des galeries, il a également collaboré avec une centaine d’artistes de renommée internationale qui ont collectivement peint le graffiti sur toile le plus étendu au monde à Dubaï en novembre 2014.

 

Exposition : Wild Walls

Exposition : Artsy – Onemizer