M

At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

Image Alt

Salvador Dalî

Salvador Dalî

Dali était un peintre et sculpteur espagnol. Il est considéré comme l’un des représentants les plus distinctifs du surréalisme et des icônes du XXe siècle.

Influencé par l’impressionnisme, il quitte Figueres et commence sa formation artistique à l’académie de Madrid, où il se lie d’amitié avec Federico García Lorca et Luis Buñuel. Gardant à l’esprit la suggestion de Joan Miró, il rejoignit le groupe surréaliste à Paris, où il rencontra sa future femme et inspiration, Gala. Il a trouvé son style unique vers 1929, lorsqu’il a inventé la méthode critique paranoïaque. Après avoir été exclu du groupe, il a quitté la France pour New York, où il a remporté un énorme succès. Après son retour en Catalogne en 1949, ses œuvres sont principalement influencées par la religion, l’art de la Renaissance et les réalisations scientifiques, ce qui l’amène à créer un «mysticisme corpusculaire».

Ses œuvres tournent principalement autour des thèmes du rêve, de la sexualité, de son épouse Gala et de la religion.