M

At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

Stéphane Gautier Background

Stéphane Gautier

Stéphane Gautier

Stéphane Gautier Profile ImageDesigner graphiste de formation, Stéphane Gautier prend l’ours comme totem dans son travail de l’artiste plasticien. Se situant à la frontière subtile du design et de l’art, l’artiste choisit de créer un ourson en gélatine qu’il renomme Happy bears. Cet ourson présente un élément universel de notre mémoire et de nos souvenirs infantiles.
Déplaçant un objet dans des différents contextes, comme par exemple en introduisant ces symboles stéréotypés de l’enfance dans la vie des adultes, Stéphane Gautier détourne les codes de l’art traditionnel afin de les réapproprier. Il met en lumière le pouvoir de l’image et l’art de la manipulation visuelle dans ses travaux, tout comme le font les créateurs des publicités et de la propagande.
C’est ainsi que l’art contemporain de Stéphane Gautier nous propose un nouveau champ de réflexion non seulement sur notre enfance et les symboles, mais aussi sur l’art de manipulation.