M

At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

Follow me:
Tw        Be        Fb        Pin

Image Alt

Arman

Arman

Arman est né en 1928 dans le sud de la France et commence très jeune à se familiariser avec les objets du magasin d’antiquités de son père. L’artiste commence à peindre à l’âge de 10 ans et il rencontrera Yves Klein à 19 ans. Arman se forme d’abord aux Arts Décoratifs de Nice et, en suite, à l’école du Louvre à Paris. Une fois terminés les études, l’artiste part à Madrid et il serait de retour en France en 1951.

En 1961, l’artiste expose pour la première fois à New York, utilisant des nouveaux matériaux comme le plexiglas et le polyester. Dans les années suivantes, Arman décide d’habiter à New York et il retour souvent en Europe. Il commence les séries « d’accumulations » des objets et en 1962 avec les « combustions ». Son succès grandira surtout dans les années 1980 et 1990 et Arman expandra aussi les différentes techniques de production de ses œuvres.

Il commence à travailler pour des œuvres monumentales comme des sculptures pour la gare de Saint Lazare à Paris, le Lincoln Center à New York et l’Elysée.

Arman est décédé en 2005 mais toutes ses œuvres sont conservées dans le monde entier.