Gil Bruvel est né à Sydney en Australie en 1959 et a grandi dans le sud de la France, où il a découvert l’art à l’âge de 9 ans. Son père étant ébéniste, Gil a très vite démontré un intérêt pour la sculpture sur bois, le design de meubles et l’art fonctionnels.
En 1974, Gil entreprit des études de restauration d’œuvre d’art à Chateaurenard en France sous la tutelle de M. Laurent de Montcassin, où on lui enseigna des maîtres anciens et modernes ainsi que l’histoire de l’art du 14ème au 20ème siècle. Il a ensuite installé son atelier à Saint-Rémy de Provence jusqu’en 1986, puis il aux États-Unis, ce qui en fait sa résidence permanente en 1990.
Chacune de ses expériences lui a enseigné une passion pour la connaissance de l’art ainsi que le développement continu de nouvelles façons d’explorer et d’élargir sa créativité.
Gil Bruvel was born in Sydney, Australia in 1959 and grew up in the south of France. Bruvel’s father was a cabinet maker. The artist showed a strong interest in woodcarving, furniture design, and making functional art when he was a child.
Bruvel participated in the restoration of artworks in Chateaurenard in 1974, where he learned about art history from the Renaissance to the 20th century. He set his studio in the South of France, in Saint-Rémy de Provence, during this period. He then settled in the US in 1986.
He is continuously improving his knowledge of art and developing new ways to express his creativity.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.