Vidéo – Patrick Rubinstein dévoile son « Musée Imaginaire »

2020

En octobre 2020, la Galerie Montmartre était heureuse de présenter en exclusivité l’exposition Musée Imaginaire de Patrick Rubinstein.

L’artiste nous a fait l’honneur de dévoiler de nouvelles œuvres cinétiques marquant un tournant dans sa création. La palette de couleurs multiples fait place à la subtilité luxueuse des reflets dorés et argentés.

Patrick Rubinstein rend hommage aux maîtres de l’art moderne. Il les détourne, les déconstruit, les enrichit de sa propre créativité. A travers les codes du Kinetic Op Art, Matisse, Van Gogh, Léger, Klimt, Mucha ou encore Picasso prennent une dimension résolument contemporaine.

Une exposition qui marque un temps fort dans la relation de l’artiste avec sa galerie et nous offre l’opportunité de revenir sur les origines de sa passion pour l’art cinétique.

Avec l’humour et l’émotion qui le caractérisent, Patrick Rubinstein dévoile son Musée Imaginaire, une collection exclusive de la Galerie Montmartre.

Les œuvres universelles de Patrick Rubinstein ravissent les collectionneurs aguerris comme les néophytes partout autour du globe.

A la Galerie Montmartre, l’artiste à trouvé un partenaire privilégié de ses expérimentations artistiques.
A deux reprises, elle l’a accompagné dans des projets novateurs et ambitieux, marquant un temps fort dans sa création.
En 2017, la galerie dévoilait au monde la série des Exceptions, des œuvres monumentales en rupture avec les œuvres historiques de l’artiste. Consacrées par le public, elles sont devenues des pièces de collection immanquables.
En 2020, Patrick Rubinstein revient présenter une exposition audacieuse avec un cortège de figures muséales aux reflets enchanteurs.

Cette confiance mutuelle est le fondement de la collaboration étroite entre l’artiste et sa galerie historique.

Explorez la collection permanente dédiée à Patrick Rubinstein, fruit de ces multiples expositions, grâce à notre catalogue en ligne. Des éditions aux œuvres monumentales, goûtez à la magie de Patrick Rubinstein.

Voir la page de l'artiste

Artiste Figuratif et Cinétique

Patrick RUBINSTEIN

L’œuvre de Patrick Rubinstein s’inscrit dans la lignée de l’Op Art – art optique, art en mouvement – tout en s’inspirant des techniques de l’Art Cinétique. Patrick Rubinstein est né en 1960 à Paris. Son enfance le marquera durablement et nourrira plus tard

La Galerie Montmartre

ou sur rendez-vous